Comment gagner de la place avec un bac gastro plastique ?

bac-gastro-plastique

Quelle est l’utilité d’un bac gastro ?

Le bac gastro professionnel est une norme professionnelle dans les cuisines des restaurants. Lorsque vous cuisinez pour vos amis, ce n’est pas vraiment nécessaire, mais lorsque vous gérez un restaurant ou une cuisine professionnelle, il est essentiel d’avoir sous la main des gastro bacs professionnels.

Les bacs gastro professionnels existent en plusieurs formes et tailles. Plus la surface couverte par les bacs gastro professionnels est grande, mieux c’est pour éviter la contamination croisée, c’est-à-dire le mélange de différents types d’aliments, de sorte qu’un type de bactérie finit par contaminer plusieurs aliments préparés. À la maison, cela ne vous affecte probablement pas beaucoup. Cependant si vous travaillez dans une cuisine professionnelle, où la santé des personnes peut être mise en danger, le processus de préparation doit être suivi à la lettre. Le fait de ne pas utiliser de bacs gastro professionnels peut entraîner des conséquences si les bacs gastro professionnels ne sont pas utilisés, cela peut être très grave.

Les bacs gastro professionnels sont également très utiles pour préparer la nourriture à l’avance, c’est-à-dire que les bacs gastro professionnels vous permettent de préparer la nourriture rapidement et efficacement tout en maintenant les niveaux d’hygiène que les cuisines professionnelles exigent.

Comment choisir le bon bac gastro cuisine ?

Les plateaux gastro ont des caractéristiques très distinctives qui contribuent à leur utilité dans les cuisines professionnelles. Quels sont les avantages d’un bac gastro plastique ?

  • Les bonnes propriétés d’isolation thermique du matériau dont elles sont faites. Cela signifie que les aliments ou les liquides chauds peuvent être transportés sans risque de blessure due à une accumulation excessive de chaleur.
  • Haut niveau de flexibilité, ce qui permet de les plier légèrement lors du transport entre les pièces ou de pousser des articles dessus sans causer de dommages permanents.
  • Applicable aux températures basses… Ils peuvent donc être utilisés pour transporter des aliments congelés.
  • Ils sont hygiéniques, en raison de l’absence de pores dans lesquels les bactéries pourraient s’accumuler.
  • Ils se nettoient facilement avec des ustensiles de cuisine et des détergents standards

À quoi correspond un bac gastro 1/6 ?

Un plateau gastro standard professionnel de taille 1/6 (un sixième) définit le nombre de portions que vous pouvez insérer pour constituer une portion complète. Par exemple, si vous souhaitez servir 100 personnes, il vous faut 20 plateaux (100 divisé par 6). Sa taille correspond à la dimension 176×162 mm.

Pourquoi choisir le bac gastro plastique ?

Les plateaux sont fabriqués à 100 % en plastique de haute qualité, ce qui les rend pratiquement indestructibles !

Les plateaux gastros sont fabriqués en polyuréthane thermoplastique, qui est un matériau solide et très résistant. Ils sont particulièrement utiles pour un usage professionnel dans les établissements de restauration grâce à leur grande résistance, mais on les trouve également dans les cuisines professionnelles.

Faites le choix d’un partenaire fiable pour votre mobilier de restauration
Tout savoir sur les normes et dimensions des bacs Gastro