Faire porter des vêtements de travail aux salariés est une solution pour valoriser une entreprise. Le souci avec les vêtements professionnels est qu’ils ont tendance à se salir progressivement. Heureusement, pour effectuer le nettoyage des vêtements de travail, on peut faire appel à une entreprise spécialisée en entretien de linge professionnel comme une blanchisserie industrielle. Ce prestataire de services est suffisamment équipé pour nettoyer les vêtement professionnels.

Faire appel à des sociétés de location et entretien de vêtements de travail professionnel

Pour rendre un travail plus professionnel, il est parfois recommandé de porter des pantalons de travail et des chaussures de sécurité adaptées au métier exercé. Certains vêtements professionnels sont conçus pour les artisans et les industriels. Les experts qui souhaitent une bonne image de leur entreprise devront s’assurer que leurs vêtements de travail soient propres et présentables. Paysagiste, ouvrier du bâtiment, mécanicien… quel que soit le métier exercé, il faut s’assurer de porter des tenues propres adaptées à la profession.

Pour cela, le plus simple est de faire appel à un service spécialisé en nettoyage des vêtements de travail. Précisons que les sociétés de location et d’entretien de vêtements de travail professionnels disposent dans leur catalogue une importante collection d’articles. Consulter ainsi les articles présents dans les collections agroalimentaires, collection industrielle, restauration, paramédicale… Parmi les habits disponibles dans une agence de location et d’entretien de linge professionnel, on découvre des tenues adaptées à l’identité et aux besoins des différentes activités.

Ainsi, pour valoriser l’image de la compagnie et personnaliser le vestiaire des employés, on peut choisir parmi une large gamme d’articles : vêtements d’accueil, polos et sweats. L’avantage avec les vêtements professionnels de qualité est que l’on bénéficie d’une tenue confortable à porter et qu’il existe une large gamme de tenues écoresponsables. Certains articles permettent de porter des tenues au style moderne avec des matières de qualité.

Importance d’une blanchisserie industrielle

Les agents qui travaillent dans une blanchisserie industrielle réalisent le tri, s’occupent du chargement et déchargement des linges sur des machines et équipements de blanchisserie industrielle. Ces professionnels s’occupent de l’entretien de linge professionnel et nettoyage des vêtements de travail en respectant les règles d’hygiène, les normes environnementales, qualité, délais… L’agent qui s’occupe du nettoyage de linge peut également effectuer des opérations de repassage manuel.

Parmi les activités d’un agent travaillant dans une blanchisserie industrielle, citons le tri de linge en fonction de la nature et de la couleur des articles, le type de textile. Le responsable s’occupe de retirer les objets indésirables avant de mettre les vêtements de travail professionnel à la machine. Avant de pouvoir enclencher la machine industrielle, il faudra également doser les produits d’entretien, envoyer le linge sur les différents postes de travail, ajouter le bon produit dans la machine industrielle et enclencher le programme.

Réussir l’entretien d’un linge professionnel

L’astuce pour réussir le nettoyage des vêtements de travail consiste à décrypter et respecter attentivement les étiquettes qui renseignent sur la composition du vêtement ainsi que les codes d’entretien. Il peut s’agir de la méthode de repassage, de lavage, de séchage… Pour préserver le plus longtemps possible l’aspect et la forme du vêtement professionnel, il est crucial de respecter les indications inscrites sur les étiquettes. Il existe 2 manières d’entretenir les vêtements professionnels.

La première est d’assurer soi-même le nettoyage du linge professionnel en utilisant le lave-linge et en respectant les consignes mentionnées sur les étiquettes d’entretien. La seconde solution consiste à faire appel à un prestataire spécialisé, une blanchisserie ou un pressing. En choisissant l’entretien industriel, on fait plus attention à l’hygiène du milieu professionnel en confiant les vêtements de travail à une blanchisserie industrielle expérimentée. Les experts de l’entretien de linge professionnel sont capables de prendre soin des tenues des employés puisqu’ils arrivent à déchiffrer les pictogrammes indiqués sur les étiquettes des tenues.