Les dirigeants d’entreprise doivent prendre les mesures nécessaires pour éliminer les animaux et insectes nuisibles afin de garantir aux travailleurs une bonne hygiène dans leurs locaux. Pour s’assurer de l’efficacité des traitements et/ou pour agir de manière préventive, il serait plus judicieux de recourir à un professionnel du métier.

Entreprises de désinsectisation : quelles prestations ?

Tout comme dans les habitats, les locaux d’entreprises ainsi que les bureaux peuvent aussi faire l’objet d’une invasion des insectes nuisibles. Bonne nouvelle ! En France, on peut trouver de nombreux spécialistes dans le secteur. Une entreprise de désinsectisation est chargée de se débarrasser et d’éviter les invasions des insectes nuisibles. Elle peut alors traiter :

         Les insectes volants : mouches, moustiques, guêpes, mites de vêtements, mites alimentaires

  • Les insectes rampants : les punaises, les fourmis, les cafards, les puces et les blattes

  • Les insectes xylophages : les termites, les vrillettes et les capricornes

La majorité de ces insectes aiment les endroits chauds et humides et sont des vecteurs de maladie. D’où la nécessité de les traiter à temps. Et les insectes xylophages peuvent causer des dommages irréversibles et graves sur les habitats, notamment sur les constructions en bois.

Outre la désinsectisation, l’entreprise s’occupe également de rats. Ainsi, elle prend l’appellation d’ « entreprise 3D » ou entreprise spécialisée en Désinfection, Désinsectisation et Dératisation.

Attention ! Une société qui travaille dans le secteur doit être agréée par la Chambre syndicale des industries de la désinfection, désinsectisation et dératisation. De même, elle est tenue d’informer ses clients sur les différents produits utilisés ainsi que les risques toxiques.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste sur Bordeaux et la Gironde cliquez sur deraking.fr/

Quelles sont les bonnes raisons de contacter une entreprise de désinsectisation ?

D’abord, un expert est le mieux placé pour réaliser un diagnostic précis dans un bâtiment et pour proposer les meilleures solutions pour traiter les nuisibles de toutes les sortes : puces, punaises de lit, cafards et blattes   .

Ensuite, seule une entreprise 3D peut éradiquer totalement les nuisibles dans un local ou un bureau grâce à la compétence de son équipe et aux produits performants utilisés. Il est bon à savoir qu’un œuf est capable de créer une population tout entière en quelques jours seulement. Avec un prestataire, c’est l’assurance de se débarrasser pour de bon de ces nuisibles dans les meilleures conditions. Pourquoi ? Parce que les produits employés sont adaptés à chaque nuisible et plus puissants que ceux qui sont disponibles dans le commerce.

En outre, le recours à un professionnel vous protégera de tout risque d’intoxication à des produits. Grâce à son savoir-faire, il connait très bien comment manier les produits afin d’éviter de prendre des risques ou de les répandre dans les pièces. D’ailleurs, il peut accéder même dans des endroits difficiles et dangereux.

La gestion du budget est d’autant plus facile, car l’intervention peut se faire de manière ponctuelle ou périodique selon les besoins. Nous tenons cependant à préciser que pour les entreprises traitant des insectes xylophages, une certification CTB-A+ délivrée par le Centre technique du bois et de l’ameublement est obligatoire.

Mais combien peut coûter la prestation ?

La prestation est personnalisée. De la sorte, les tarifs ne sont pas fixes. Plusieurs paramètres entrent en effet en compte pour déterminer le juste prix, à savoir :

         le type d’insecte à éliminer

         la surface à traiter

  • le stade de l’invasion

  • l’accessibilité à la zone

  • les produits utilisés

  • la main d’œuvre

  • et les frais de déplacement

Le diagnostic est également inclus dans le coût de l’intervention. En tout cas, le traitement des insectes volants et des insectes rampants est moins coûteux que le traitement des termites et des insectes xylophages. Pour ces derniers, le tarif peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros selon l’étendue de l’invasion. Pour avoir une approximation du prix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis.

Quoi qu’il en soit, il est très important de se renseigner sur les différentes conditions avant d’engager une entreprise afin d’éviter les mauvaises surprises. L’idéal ? Exiger un écrit pour que toutes les conversations soit claires et retracées.

Comment choisir une entreprise de désinsectisation ?

Il n’est pas facile de trouver une entreprise de désinsectisation, ça, c’est sûr ! Avec toute la jungle d’offres sur le marché, on ne sait plus vers qui se tourner. Nous allons vous aiguiller dans votre choix.

Une entreprise certifiée par le Ministère de l’Agriculture est un gage d’efficacité et de sécurité. Cette option garantit que la firme possède toutes les compétences nécessaires pour l’utilisation et la manipulation des biocides. Demandez une copie pour avoir le cœur net.

Une expérience dans le secteur est vivement souhaitée. De la sorte, privilégiez les firmes qui ont travaillé dans le domaine depuis plus de 2 ans. Préférez également un prestataire qui sera à votre écoute. Pour cela, posez-lui quelques questions pertinentes et vérifiez sa réaction. S’il est disponible pour vous répondre, alors il est au petit soin avec ses clients.

En outre, une entreprise qui offre une garantie de résultat est sérieuse et fiable, car elle sait exactement ce qu’elle fait. Et en cas d’échec de l’intervention, elle sera tenue de réparer ses erreurs sans que vous ayez à débourser de l’argent.

Enfin, méfiez-vous des prix trop alléchants. Cela peut être synonyme de prestation de piètre qualité. Il vaudrait mieux payer plus cher pour des services garantis !!! De même, soyez patient car un professionnel compétent peut être débordé et ne peut intervenir dans l’immédiat.